#IP28 - A la rencontre d’Amanda

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Amanda, maman et masseuse à Niort, qui va répondre à nos questions.

Mon but est d’aider les femmes à se sentir mieux.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et sur votre envie de vous tourner vers les autres ? 
Je suis Amanda, maman de deux enfants en bas âge. Après avoir exercé plus de 7 ans dans différents centres, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de devenir auto entrepreneuse. J’ai créé Amanda_PauseDetente et je me suis installée dans un cabinet qui se trouve au centre Le Talisman, à Niort (79), qui accueille différents thérapeutes indépendants.
Pour moi, le bien-être a toujours été une évidence, et encore plus depuis que je suis maman ! J’ai bien conscience que la charge mentale en tant que mère comme en tant que femme est en général extrêmement importante. Mon but est donc d’aider les femmes à se sentir mieux, à pouvoir prendre du temps juste pour elles pour se sentir chouchouter et écouter. 

Quelle est votre spécialité ? 
Le massage avec une bonne pression. Je pratique différents types de massage du monde tels que le massage oriental relaxant, le lomi-lomi ou encore le massage suédois ainsi que des massages plus ciblés sur des parties du corps spécifiques (en fonction des besoins) et le massage sur future maman.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Il faut créer un lieu cocooning. C’est pourquoi je trouve qu’il est très important d’utiliser des bougies parfumées pour adoucir l’ambiance et faciliter la détente. Je masse également avec des huiles et en exerçant une bonne pression.

Comment se déroule une séance ?
J'installe ma cliente et je lui pose des questions sur ses attentes afin de lui proposer le massage le plus adapté à ses besoins. A la fin de la séance, je laisse un temps à ma cliente pour faire la transition entre le massage et le retour à la réalité, je la laisse se lever tranquillement pour s’installer pour une tisane (l’hydratation est fondamentale et elle permet de maintenir plus longtemps les effets positifs du soin sur le corps et l’esprit).

Quelle est la partie du corps la plus souvent négligée et pourquoi ?
Je pratique le massage ciblé du ventre depuis quelques temps et je me rends compte que c’est une zone particulièrement souvent négligée. Ce n'est pas le soin qui attire le plus, mais toutes les personne qui l’essaient l’adopte : ça fait un bien fou !!

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Le dos, beaucoup de clientes ont mal au dos : le stress du quotidien, le fait de porter ses enfants, les nœuds se créent facilement et c’est dur de s’en débrasser. Un bon massage du dos permet de se détendre vraiment et de ressortir apaisé.

Quels sont les signes indiquant qu’il faut aller se faire masser ?
Douleurs, fatigues extrême, stress…

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Réaliser des soins à la maison. Je parle en tant que maman, et je sais bien qu’on n’a pas toujours le temps. Mais il faut trouver des petites techniques pour se dégager quelques minutes par jour sans avoir l’impression que c’est la course derrière. Par exemple, je laisse poser un masque du visage pendant que je passe l'aspirateur !
Il faut arriver à prendre quelques instants, même si ce n’est que 10-15 minutes, pour soi chaque jour !

Et un conseil pour bien démarrer l’hiver ? 
Hydratation intense, on y pense moins qu’en été, mais ça reste fondamental pour le bien-être du corps. Et puis je ne le répéterais jamais assez mais prendre du temps pour soi permet d’éviter aussi le blues hivernal !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Lauren :
- sur instagram : @amanda_pausedetente

Précédent
Précédent

#IP29 - A la rencontre de Mélanie

Suivant
Suivant

#IP27 - A la découverte de io rêves bien-être