#IP29 - A la rencontre de Mélanie

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Mélanie, thérapeute énergéticienne en Champagne Ardennes, qui va répondre à nos questions.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes notre propre priorité. Prendre soin de notre corps est une des bases de l’équilibre.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et sur votre envie de vous tourner vers les autres ? 
Je suis Mélanie Delerat, thérapeute énergéticienne.
J’accompagne et j’aide les femmes à retrouver confiance en elles et en la vie, pour qu’elles puissent ensuite se donner les moyens de réaliser leurs rêves.
Je propose des soins énergétiques, des séances d’hypnose régressive spirituelle, des cercles de femmes et des groupes de paroles, des retraites de reconnexion à soi ainsi que des formations sur divers outils. Le tout est toujours dans le but d’aider les personnes qui manquent de confiance en elles à reprendre le contrôle et à mener leur vie comme elles le souhaitent.

Quelle est votre spécialité ? 
Je suis spécialisée en thérapie et énergétique.
J’ai toujours été dans la spiritualité. La naissance de ma fille et une séparation m’ont fait prendre un gros tournant et j’ai décidé de me donner les moyens de rebondir et de reprendre le contrôle sur ma vie.
C’est donc riche de mes expériences que j’essaie de transmettre ce que j’ai appris aux femmes qui en ont besoin et de les aider au mieux. Je ne suis pas à proprement parler dans le massage, mais je compte me former pour apporter un bien-être physique en plus du bien-être psychologique.
Je me suis donc formée à l’hypnose (au Triangle d’or Isis et Lahochi Scarabée) mais aussi au développement personnel (au près de professionnels du métiers comme David Laroche) afin d’avoir divers outils dans ma valise de thérapeute ! 

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
L’ambiance et des bonnes énergies.

Quelles sont les signes indiquant qu’il est temps de se faire masser ?
Dans un monde où tout va très (trop ?) vite, il faut apprendre à écouter son corps. Quand il nous dit de ralentir, par exemple avec de la fatigue, des douleurs ou des maladies, c’est le signal qu’il faut faire une pause et pourquoi pas se faire masser !

Avez-vous une technique d’automassage à partager avec nous ?
Je conseillerais une technique toute simple mais qui fait vraiment de bien : le massage avec un gant de massage et un peu d’huile de massage ou d’huiles essentielles pour se détendre.

Et une astuce bien-être ?
Plusieurs astuces que j’applique de mon côté : j’aime bien aller au spa, au sauna et au hammam, je me sens toujours mieux après avoir pris soin de moi comme ça. Mais sinon mon pêcher mignon est de me promener dans la nature, je trouve que ça fait un bien fou et pour le corps et pour l’esprit et que ça permet de se resourcer.

Et un conseil pour bien démarrer l’hiver ? 
Ecouter son corps, se chouchouter, ralentir, observer et prendre du recul pour faire un bilan de l’année passée et se mettre dans les meilleures conditions possibles pour 2024.
L'hiver est une saison où il faut ralentir et prendre du recul !
Prendre soin de soi, se chouchouter, faire des choses qui nous font du bien. On a ce besoin d'être renfermé sur soi et tant mieux. Regardez la nature, c'est ce qu'elle fait : elle renaît au printemps. Pareil avec les animaux qui hibernent. Alors pourquoi pas le faire nous aussi ? Un bien être assuré !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Lauren :
- sur instagram : @mel.organiser
- sur son site : https://melorganiser.systeme.io/melorganiser
- par mail: melanie.delerat@gmail.com 

Précédent
Précédent

(Re)découvrir les coffrets de réflexologie

Suivant
Suivant

#IP28 - A la rencontre d’Amanda