#IP25 - A la découverte de Babe be ready

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Caroline, auxiliaire de puériculture et ambassadrice bien-être, qui va répondre à nos questions et nous présenter Babe be ready, un service d’accompagnement périnatal et ateliers bien-être, à Pau.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et sur votre institut ? 
Je suis Caroline, auxiliaire de puériculture de formation, j’ai suivi également plusieurs formation bien-être afin d’offrir aux parents un maximum d’outils pour aborder la question de la natalité et préparer l’arrivée de l’enfant.
Babe be ready, “Chéri.e soit prêt.e” en anglais, est née d’un constat professionnel et personnel après avoir vécu le fameux post-partum dont tout le monde parle. C’était une évidence pour moi, après la naissance de ma fille, de venir compléter mes compétences en tant qu’auxiliaire de puériculture en me spécialisant en périnatalité pour devenir accompagnante périnatale. Ainsi, j’accompagne aujourd’hui les familles, dans ce grand bouleversement du « devenir parent », au travers des rendez-vous individuels et des ateliers collectifs, mais aussi par le massage bien-être !

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers le bien-être ? 
J’ai toujours apprécié prendre soin des autres et j’avais envie de compléter mon accompagnement en proposant aux femmes, aux mamans, de prendre le temps de se reconnecter à leur corps, à leur part de féminité et à leur bébés. Désormais, prendre soin de ses femmes est pour moi une source de bien-être tant ses moments sont hors du temps!

Quelle est votre spécialité ? 
Le massage femme enceinte !

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
En premier lieu, la présentation du soin est indispensable afin que la personne se sente à l’aise et en confiance. Lui poser quelques questions me semble nécessaire aussi, afin de réaliser un soin adapté à ses attentes. Ensuite l’environnement est important (faible luminosité, chaleur de la pièce, confort à l’installation, musique relaxante…). Je travaille avec l’huile Skinhaptics Paris, dont l’odeur subtile est un mélange de coton, de tournesol et de prune, idéale pour les femmes enceintes !

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Dans le cas de la femme enceinte, c’est souvent le massage au niveau du bassin qui est très apprécié, à cause des tensions créées par la grossesse dans cette région du corps.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Un grand oui ! Le massage a un côté vraiment thérapeutique, car il aide au lâcher-prise, réduit le stress, relance la circulation sanguine, libère des tensions et de certains inconforts.

On dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés… Est-ce que cette expression s’applique aussi aux professionnel.le.s du bien-être ?
Personnellement, j’essaie de me faire masser 1 fois par mois et à vrai dire c’est une routine qui fait toute la différence dans un contexte de bien-être général !

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Pour les femmes enceintes, l’hydratation du corps matin ou/et soir (ventre, bassin, poitrine et cuisses notamment) - valable également après la naissance de bébé pour éviter les mauvaises surprises post- accouchement !

Avez-vous des conseils pour aider les massés à prolonger l'effet du massage ? 
Un gommage du corps avant le soin et retarder la douche d’après massage au maximum, pour permettre au corps de profiter pleinement des bienfaits de l’huile de massage !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Caroline :
- sur instagram : @babebeready
- sur son site : www.babebeready.com 
- RDV au cabinet Medwork, à Pau, à domicile, Pau et alentours, ou en visioconférence.

Précédent
Précédent

#IP26 - A la rencontre de Séverine

Suivant
Suivant

#IP24 - A la rencontre d’Anaïs