#IP24 - A la rencontre d’Anaïs

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Anaïs, ancienne aide-soignante spécialisée aujourd’hui en médecine douce, qui va répondre à nos questions.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre envie de vous spécialisée dans le bien-être ? 
Anaïs, 42 ans, maman de 3 enfants.
Je pratique le drainage lymphatique. Je me déplace à domicile. Après avoir travaillé pendant 17 ans dans différents secteurs en tant qu'aide-soignante, j’ai souhaité m'orienter vers la médecine douce dite alternative.
J'ai toujours été persuadée que certains maux pouvaient être amoindris, voire soulagés, autrement. Le toucher est pour moi un sens puissant qui impacte autant le physique que le psychologique. Déjà adolescente, je massais mes amies et ma famille.
J'ai également toujours eu le réflexe de masser au feeling les personnes malades ou âgées que j’ai croisées dans mon métier d’aide-soignante. J'ai d’ailleurs initié mes enfants à des techniques d’automassage pour régler certains maux ou les détendre en période de stress.

Quelle est votre spécialité ? 
Le drainage lymphatique pour le moment. Je me forme actuellement à un autre massage qui pour moi sera très complémentaire mais pour le moment je n’en dévoilerai pas plus 😊
Je propose des massages à domicile aux alentours de Cahors, Lalbenque et Caussade.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Être à l'écoute et instaurer une relation de confiance dans la bonne humeur et le respect. Donner de l'importance au secret professionnel et à l'hygiène et utiliser des huiles naturelles et saines.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus difficile à masser ?
Je ne trouve pas qu'il y ait une partie plus difficile qu'une autre à masser. C'est surtout suivant le ressenti de chaque personne en fonction de ses maux, ses traumatismes psychologiques ou complexes physiques.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Tout est important dans notre corps, chaque partie a sa fonction, mais s’il fallait en donner une je dirais le ventre : c’est notre deuxième cerveau, il faut apprendre à en prendre soin.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Évidemment, que ce soit pour un moment plaisir ou la recherche d’une amélioration précise et ciblée, le massage devrait être une routine pour tout le monde.
Le lâcher-prise, le fait de prendre soin de soi et d’être à l'écoute de son corps sont des points essentiels pour être bien dans son corps et dans sa tête.

Avez-vous une technique d’automassage à partager avec nous ?
Pratiquer la respiration par le ventre tout en se massant dans le sens des aiguilles d’une montre le soir.
Cela permet de faciliter la détente et d’améliorer le transit.

Et une astuce bien-être ?
Le brossage à sec.
C'est très simple, même les enfants peuvent le faire 2 à 3 fois par semaine avant de prendre leur douche, pendant 10 minutes avec une brosse spéciale.
Cela est bénéfique pour la circulation lymphatique et sanguine donc pour booster le système immunitaire. En plus, cela rend la peau plus douce et plus tonique.

Avez-vous des conseils pour aider les massés à prolonger l'effet du massage ? 
Aller marcher et boire 1,5L d’eau par jour minimum. Mais surtout profiter de chaque jour à 100% !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Anaïs :
- sur instagram : @_un_temps_pour_soi_
- sur facebook : Un temps pour soi

Précédent
Précédent

#IP25 - A la découverte de Babe be ready

Suivant
Suivant

#IP23 - A la rencontre de Sophie