#IP23 - A la rencontre de Sophie

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Sophie, spécialisée en soin du visage et en massage à Châtillon-sur-Marne, qui va répondre à nos questions.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre choix de vous orienter vers le bien-être ? 
Bonjour, moi c’est Sophie, je suis esthéticienne depuis plus de 12 ans, et à mon compte depuis 8 ans. J’ai toujours aimé masser et on m’a toujours dit que j’avais quelque chose. De ma passion est donc née ma profession !
Après avoir déménagé 3 fois, je me trouve maintenant dans la Marne, précisément à Châtillon-sur-Marne, dans une ancienne mairie et école que l’on a rénovées. Mon institut se situe dans l’ancien appartement de la maîtresse.
J’ai un institut atypique et unique à la déco chinée chic. Et au niveau de l’accueil, vous pouvez trouver des cosmétiques mais aussi des pièces de brocante à vendre !
Je me suis spécialisée en soin visage et massage et je travaille avec la marque bio et française Estime et Sens.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Pour moi ce qui est indispensable pour un bon massage, c’est un tout :  l’ambiance, la cabine, la praticienne, la chaleur, le linge de qualité, des serviettes chaudes, l’huile chaude, avoir un échange au début de la prestation pour répondre aux attentes et besoins. Et bien sûr, les attentions de fin de massage, une serviette chaude pour les mains, une boisson chaude, un verre d’eau et un petit truc à grignoter.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus difficile à masser ?
Je dirais les pieds pas forcément appréciés de tous…

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Les fesses pour une question de pudeur alors que ça fait un bien fou !!

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Le visage et le cuir chevelu, qui procurent une déconnexion totale et un lâcher-prise du corps et de l’esprit.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
C’est une évidence. Et j’irais même plus loin : ça devrait être remboursé par la sécu ;)

On dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés… Est-ce que cette expression s’applique aussi aux professionnel.le.s du bien-être ?
ce proverbe ne s’applique pas pour moi, je me fais masser dans les instituts près de chez moi déjà pour me présenter, pour échanger et pour voir un petit peu ce que propose les consœurs et ensuite pour profiter.

Avez-vous une technique d’automassage à partager avec nous ?
En cas de coup de stress ou de maux de tête, pincer entre le pouce et l’index et masser ce point qui s’appelle le point hoku. Penser à bien respirer pendant cet automassage.

Le point Hoku, également connu sous le nom de Hegu en chinois, est un point d'acupression important situé sur la main, entre le pouce et l'index. Il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et est largement utilisé pour soulager diverses affections et inconforts.
En médecine traditionnelle chinoise, le point Hoku est utilisé pour traiter une variété de problèmes de santé, notamment les maux de tête, les douleurs au cou, les douleurs faciales, les douleurs dentaires, les douleurs à l'épaule et au bras, ainsi que les problèmes digestifs.
Il est souvent utilisé en acupression. Pour stimuler ce point, vous pouvez utiliser votre pouce et votre index de l'autre main. Exercez une pression ferme mais pas douloureuse sur le point Hoku et effectuez des mouvements circulaires pendant environ une à deux minutes. Cela peut aider à soulager la douleur et la tension dans différentes parties du corps.
Il est particulièrement connu pour son utilisation dans le soulagement des migraines et des maux de tête. L'acupression régulière de ce point peut aider à réduire la fréquence et l'intensité des maux de tête. La stimulation du point Hoku peut également aider à réduire le stress et l'anxiété.

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Le soir avant de regarder un film, je me démaquille, j’applique une huile, je prends mon gua sha et je me masse devant le film !

Avez-vous des conseils pour aider les massés à prolonger l'effet du massage ? 
A la fin du massage, j’offre à mes client.e.s un sachet de tisane à prendre plus tard afin qu’ils puissent finir le soin chez eux. Je leur confie également une fiche de conseils qui leur dit de profiter, de ne pas faire d’activité physique ou de se laver tout de suite pour profiter des bienfaits des huiles et de bien s’hydrater pour bien drainer.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Sophie :
- sur instagram : @sophistique_bienetre
- sur son site : https://sophistique-51700.fr/
- son cabinet : Sophistiqué, 2 rue de l’hôtel de ville - 51700 Châtillon-sur-Marne

Précédent
Précédent

#IP24 - A la rencontre d’Anaïs

Suivant
Suivant

#IP22 - A la rencontre du Moment Réflexo