#IP15 - A la rencontre de l’Energizen

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Marjorie, créatrice de l’Energizen, conseillère en aromathérapie et spécialiste Shiatsu, qui va répondre à nos questions.

Tout ce qui se rapproche de la santé “au naturel” me passionne : Shiatsu, massage, huiles essentielles…

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre envie de vous orienter vers le bien-être ? 
Je suis Marjorie et j’ai créé l’Energizen il y a 18 ans. Je suis praticienne en massage suédois, spécialiste Shiatsu RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), en possession d'un DU de conseil en aromathérapie et phytothérapie, le monde des végétaux et le pouvoir des plantes m'ont toujours fascinée. Depuis 3 ans je suis conseillère en huiles essentielles et supplémentation à base de plantes, huiles essentielles, ce qui me permet de travailler en équipe et d'avoir des connexions avec des professionnel.le.s du bien-être partout.
Avant ça, j’étais sage-femme : le rapport au corps a toujours eu une place importante dans ma pratique. J’aimais masser et j’aimais me faire masser. 
Le besoin de prendre soin des autres fait partie de mon ADN. Le massage permet de toucher les personnes au-delà des mots. Tout ce qui se rapproche de la santé “au naturel” me passionne : Shiatsu, massage, huiles essentielles… Cela fait partie des "outils" qui permettent de prendre soin de soi, de se réapproprier une forme de pouvoir sur son bien-être. L'esprit est plus calme, le corps bienheureux. Notre corps est notre véhicule terrestre et nous devons en prendre soin pour vivre bien le plus longtemps possible. J'adore voir le visage transformé des receveurs après une séance.

Avez-vous une spécialité ?
J'en ai plusieurs : le Shiatsu bien sûr pour lequel j'ai suivi un cursus de 4 ans et l'aromathérapie. J'ai créé un soin signature associant Shiatsu ou massage et une application d'huiles essentielles respectant des protocoles existants, que j'ai nommé soin Eclosion©. Une véritable réinformation cellulaire, une activation de notre vitalité au plus profond du corps, en douceur.
Le Shiatsu est une forme de thérapie manuelle d'origine japonaise qui vise à rétablir l'équilibre énergétique du corps. Le praticien utilise ses mains, ses doigts, ses pouces, voire ses coudes, pour exercer des pressions sur des points spécifiques du corps, appelés "tsubos", le long des méridiens d'énergie. Cette technique vise à soulager les tensions musculaires, à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, à favoriser la détente et à renforcer le bien-être général. Le Shiatsu est souvent pratiqué sur un futon au sol et se caractérise par des mouvements fluides et rythmés. C'est une approche holistique qui prend en compte à la fois le corps et l'esprit pour promouvoir la santé et le bien-être.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Il faut du calme, une huile végétale bio de qualité, pas trop lourde, et si on en utilise, des huiles essentielles d’une qualité irréprochable, pour lesquelles on a la certitude qu'elles sont sans résidus de pesticides, contaminants etc… des huiles extra pures, ce qui est le cas de celles que j'utilise.
L'hygiène, le respect de la pudeur, la confidentialité, la "présence" du praticien tout au long du soin sont également des éléments fondamentaux pour pouvoir lâcher prise et profiter pleinement du moment.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus difficile à masser ?
Le ventre, zone de vulnérabilité.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Les pieds.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
La nuque, la tête et le visage.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Evidemment !

Et vous qui vous masse ?
Je ne me fais pas masser assez régulièrement, mais quand j’en ai l’occasion et que je rencontre quelqu’un en qui j’ai confiance, je me fais masser. C’est très important que les praticiens prennent soin d’eux aussi !

Avez-vous une routine bien-être à partager avec nous ?
Commencer la journée par trois salutations au soleil, prendre des suppléments en micronutriments, appliquer une huile essentielle sous les pieds et prendre une infusion une heure avant d’aller dormir.

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Avoir une activité physique régulière, la supplémentation intelligente (c'est à dire veiller à la qualité et la biodisponibilité des compléments ingérés), éviter le stress ou s'aider des merveilleuses synergies antistress d'huiles essentielles, aller dans la nature et manger sainement !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver l’Energizen :
- sur instagram : @l.energizen 
- sur facebook : lenergizen
- sur son site : https://lenergizen.wixsite.com/monsite
- par mail : lenergizen@live.fr
- par téléphone : 06 78 26 88 50

Précédent
Précédent

#IP16 - A la rencontre du Repos de la tortue

Suivant
Suivant

#IP14 - A la rencontre d’Elsa