#IP12 - A la rencontre de Kali’na, salon de bien-être en famille

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Emilie, qui va nous présenter son salon de bien-être, Kali’na, situé au cœur de Saint-Sever.

Une petite présentation s’impose…
Je suis Emilie, esthéticienne praticienne en spa depuis 10 ans et également formée au massage bébé et à l’hydrothérapie du bébé.
J’ai ouvert un salon de bien-être ouvert à toute la famille : pour les bébés avec les ateliers de massage bébé ou l’hydrothérapie baby spa, pour les enfants et les adolescents, avec des protocoles de soins spécifiques,  pour les adultes, avec des soins du visage et des massages du monde ainsi que pour les futures mamans avec le massage prénatal et le massage postnatal. L’idée était de créer un lieu de déconnection qui soit chaleureux et apaisant et adapté à tout le monde.
L'hydrothérapie pour bébé, également connue sous le nom de baby spa, est une pratique qui consiste à immerger délicatement le bébé dans de l'eau tiède : le bébé est alors en flottaison grâce à la poussée d’Archimède et il est maintenu par une bouée de cou aux normes physiologiques pour bébé validée par des professionnels de santé.
Cette technique, inspirée de la tradition des bains thérapeutiques, vise à apporter de nombreux bienfaits au nourrisson.
Les principales caractéristiques de l'hydrothérapie pour bébé sont les suivantes :
- Relaxation et bien-être : Le contact avec l'eau chaude crée un environnement apaisant pour le bébé, rappelant la sensation de sécurité ressentie dans l'utérus maternel. Cela aide à détendre le bébé et à favoriser un meilleur sommeil.
- Stimulation sensorielle : L'eau agit comme un moyen de stimulation sensorielle douce pour le bébé, favorisant ainsi le développement de ses sens et de son système nerveux.
- Développement moteur : Les mouvements dans l'eau stimulent les muscles du bébé, contribuant ainsi au développement de ses compétences motrices.
- Amélioration de la digestion : L'hydrothérapie peut aider à soulager les coliques et les gaz chez les bébés, ce qui peut contribuer à une meilleure digestion.
- Renforcement du lien parent-enfant : Le moment du bain peut être un moment privilégié pour créer des liens affectifs forts entre le bébé et ses parents.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Créer un lieu et une ambiance propices à la déconnection : lumière tamisée, musique adaptée, prise en charge du client avec le maximum de confort, table et huile chauffées, et bien sûr un accueil chaleureux !

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui !! Nous avons tous besoin de se prendre un moment juste pour NOUS, où rien d’autre n’existe à part l’instant présent et le bien-être. Cela permet de se recentrer et de reprendre de l’énergie.

Et vous, qui vous masse ?
Je m’accorde plusieurs fois par an un rendez-vous massage. Pour nous aussi il est important de recharger nos batteries ;)

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le salon Kali’na :
- sur instagram : @kalinabienetre
- sur internet : https://www.kalina-bienetre.fr/
- sur facebook : Kali’na

Précédent
Précédent

#IP13 - A la rencontre d’Inner Beauty

Suivant
Suivant

#IP11 - A la rencontre de Marília, Réflexologue