#IP11 - A la rencontre de Marília, Réflexologue

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Marília qui va répondre à nos questions et nous présenter Mmreflexologue.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre envie de vous orienter vers le bien-être ? 
Je m’appelle Marília, j’ai 26 ans et je suis franco brésilienne. J’ai beaucoup voyagé : j’ai bougé entre les Antilles, le Brésil et la Guyane. Aujourd’hui, c’est sous le soleil de Montpellier que j’ai posé mes valises !
J’ai fait 7 ans d’études de médecine, mais je ne m’y sentais pas vraiment à ma place et la dimension du toucher me manquait énormément. Petite déjà j’étais très tactile et j’adorais offrir des massages à mes proches. De plus, je voulais travailler dans le bien-être afin de pouvoir apporter de la douceur aux autres. J’ai donc décidé de me réorienter pour me rapprocher de mes ambitions initiales et je me suis tournée vers la réflexologie. Je suis spécialisée en réflexologie énergétique chinoise plantaire, palmaire et faciale.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Il y a plein de facteurs à prendre en compte mais le plus important c’est d’arriver à mettre à l’aise la personne. Cela peut se faire avec des éléments concrets (travailler l’ambiance) mais surtout du dialogue et de l’écoute. Tout passe par la création d’une relation et la compréhension des besoins de la personne. C’est seulement ainsi qu’on pourra prodiguer un soin dans la réception de l’autre.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus difficile à masser ?
Pour moi je dirais le visage, du fait de sa finesse. Il faut être délicat et précis pour toucher les différents points.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
C’est un peu paradoxal mais je dirais les mains : nous les utilisons quotidiennement et c’est notre principal organe du toucher mais à côté de ça il est rare que nous prenions le temps de les chouchouter avec un massage profond.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
C’est un tout, chaque partie du corps a son importance et ne doit pas être négligée.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui, je pense que notre société est de plus en plus tournée vers le mental et les écrans et que par conséquent le toucher perd parfois sa place. Nous en avons eu un exemple très concret pendant la pandémie où les personnes se sont littéralement distanciées physiquement.
Cette perte du toucher est dommage car c’est un sens vital pour notre bien-être. Dès la naissance, c’est le premier sens que nous avons et c’est aussi celui que nous développons le plus car il nous permet d’échanger avec ce qui nous entoure.

Avez-vous une routine bien-être à partager avec nous ?
Je vais bientôt partager des techniques de massage ou d’automassage sur ma page, pour ceux que ça intéresserait !
Sinon je conseille de pratiquer la méditation le matin et le soir, ça peut être un bon début pour se recentrer et se sentir mieux !

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Je conseille toujours de bien s’hydrater après un soin et dans les jours qui suivent. Il faut aussi se reposer et ne pas faire trop d’efforts physiques pour bénéficier de la détente procurer par le massage.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Marília :
- sur instagram :@mmreflexologue
- par email : marilianabuco2@gmail.com 

Précédent
Précédent

#IP12 - A la rencontre de Kali’na, salon de bien-être en famille

Suivant
Suivant

#IP10 - A la rencontre d’Alexandra