#IP9 - A la rencontre de Bernadette

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Bernadette, aide soignante et masseuse à son compte, qui a répondu à nos questions. 

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
Je travaille en tant qu'aide soignante de nuit en EHPAD depuis plusieurs années. L'accompagnement des personnes faisait donc déjà partie de mon quotidien. Et j’ai décidé de m’orienter vers le massage en tant que solution préventive, pour toutes les personnes et à tous les âge.
C’est pourquoi j’ai créé Break-Bienetre : une activité de massage pour particuliers et professionnels. Je pratique des massages intuitifs corporels et sonores. J’accompagne également les femmes dans les différentes étapes de leur vie personnelles et/ou professionnelle via une démarche holistique.
J’alterne les massages à domicile (je me déplace jusqu’à 50km autour de Viviez) et les massages à Decazeville (je reçois quelques jours par mois).

Avez-vous une spécialité ?
Le massage énergétique intuitif adapté aux besoins de chaque personne, à un instant T.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Il faut faire attention à beaucoup de choses pour un massage réussi. Tout d’abord, le massé et le masseur doivent avoir une relation d’équipe, s’écouter et se comprendre. Les intentions de chacun doivent être clairement exprimées.
Ensuite, il faut travailler l’ambiance pour la rendre zen et confortable : pour cela, je mets un faible éclairage et j’utilise de la fumée de sauge pour purifier le lieu et les personnes. 
La qualité des produits est également un point fondamental pour un bon massage. J’utilise des huiles végétales désodorisées bio ainsi que des baumes pour le visage, bio aussi.
Enfin, je travaille sur la température, notamment en hiver où j'e peux mettre une couverture chauffante sur la table et chauffer la pièce pour atteindre la température idéale.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent difficile à masser ?
Pour moi aucune partie n’est vraiment plus difficile. ce qui est dur dans notre métier, c’est d’aider la personne à se libérer de ses traumas.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Les pieds sont souvent négligés alors qu’ils nous sont hyper nécessaires pour avancer dans la vie ! C’est aussi là que nous retrouvons les 7 chakras et donc les points d’acupression nécessaires à la circulation de notre énergie vitale.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
L’alignement corps - coeur - esprit.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui, une fois par mois ça me paraît bien.

Et vous, qui vous masse ?
J’ai trouvé une masseuse pour le corporel et je me fais des soins sonores chamaniques. Pour me ressourcer, j’essaie aussi d’aller le plus possible dans la nature.

Avez-vous une technique d’automassage à partager avec nous ?
Commencez par frotter doucement les deux mains paume contre paume. Puis montez sur les bras jusqu'aux épaules. Garder un instant la position. Ressentez le bienfait du câlin à vous-même et le sentiment de sécurité qui en découle. A renouveler sans modération !

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Un réveil corporel tout en douceur en commençant par un temps de respiration en conscience .
Puis un étirement pour réveiller les muscles .
Et ceci avant même de poser un pied au sol… Tout se joue dans les premières minutes ;)

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Faire le rituel de réveil corporel ci-dessus, pratiquer les automassages, garder l’esprit ouvert à ce qui nous fait du bien, que ce soit le chant, la musique, la marche en conscience ou encore la médecine intégrative, par exemple, rester en contact avec la nature et ne pas oublier d’avoir de la gratitude infinie envers soi-même.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Bernadette :
- sur instagram : @bernadetteloret
- sur internet : https://break-bienetre.fr/
- par téléphone : 06 19 88 97 25

Précédent
Précédent

#IP10 - A la rencontre d’Alexandra

Suivant
Suivant

#IP8 - A la rencontre de Kelly