#IP21 - A la rencontre de Zenesens

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Sylvie, masseuse à domicile et en entreprise dans le 13, qui va répondre à nos questions.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre choix de vous orienter vers le bien-être ? 
Je m’appelle Sylvie, j’ai 43 ans, je vis à Marignane (13) avec mon fils de 9 ans en garde alternée et je me suis reconvertie dans le domaine du massage il y a environ 2 ans, après 17 ans de contrôle de gestion et un burn out. 
J'avais besoin de donner un sens à ma vie et prendre soin des autres m'est apparu être ce qu'il y a de plus évident pour répondre à ce besoin. Mon hypersensibilité et notamment ma sensibilité tactile et mon écoute devaient permettre de soulager des personnes souffrant de douleurs physiques mais également psychologiques.

Avez-vous une spécialité ?
Je me déplace à domicile chez les particuliers pour différents massages sur table et également en entreprise pour des massages Amma assis sur chaise ergonomique.
Je n'ai pas d'institut pour ne pas obliger mes clients à se déplacer. Mon massage le plus demandé est le massage Holistique (60 min corps et crâne) qui détend corps, cœur et esprit.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
D'être sereine, bienveillante, à l'écoute et de choisir l'huile de massage et la technique de massage les plus adaptées aux besoins de chaque client. Il faut faire au cas par cas et savoir lire entre les lignes.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus difficile à masser ?
Je dirai que c'est le ventre car les clients sont souvent gênés et pourtant c'est une des zones les plus importantes car c’est le siège de nos émotions et notre 2ème cerveau.
Je pratique d'ailleurs le massage "Chi nei tsang" qui est un massage des organes internes pour se libérer des émotions négatives, détoxifier les organes et relancer les énergies positives.
Le Chi Nei Tsang vise à libérer les blocages d'énergie et de tension accumulés dans la région abdominale, où les organes internes sont situés. Le praticien utilise des techniques de pression douce et des massages circulaires pour stimuler la circulation énergétique, améliorer la digestion, et promouvoir la santé des organes internes. Cette pratique est basée sur la philosophie chinoise de la médecine traditionnelle, qui considère que l'abdomen est le centre de l'énergie vitale (le "chi") et que le traitement de cette région peut avoir des effets bénéfiques sur l'ensemble du corps et de l'esprit. Le Chi Nei Tsang est souvent utilisé pour soulager les douleurs abdominales, les problèmes digestifs, le stress et les émotions refoulées.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Les bras et les mains. Cependant, le massage de ces parties du corps sont très relaxants.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Le dos et le crâne sont vraiment les zones les plus tendues et les plus facilement atteintes par le stress. Mais un massage complet, c’est-à-dire dos / jambes / nuque/ visage /crâne / bras/ mains / ventre / pieds est l'idéal pour apporter le maximum de bien-être à mes clients !

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui, il serait temps que tout le monde puisse connaître les bienfaits d'un massage. Après être passée par de nombreux soins médicaux pour différents problèmes de santé, je considère que les médecines douces et notamment le massage devraient être considérées comme des soins tout aussi indispensables que des médecines plus classiques et devraient même être remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles.

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Quelques minutes chaque jour au bureau lors d'une pause et le soir au coucher, se masser la nuque et les bras, effectuer quelques étirements des bras et faire des exercices de respiration. C'est un petit rituel indispensable pour le bien-être et je le conseille à tous mes clients après mon massage en leur montrant les mouvements à pratiquer.

Et des conseils pour aider à prolonger l’effet d’un massage ?
Rester le plus longtemps possible dans un cadre calme, boire beaucoup d'eau, manger le plus sainement possible.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Muée Massage :
- sur instagram : @zenesensmassages
- sur facebook : Zenesens Massages
- sur son site : www.zenesens-massages.com 

Précédent
Précédent

#IP22 - A la rencontre du Moment Réflexo

Suivant
Suivant

#IP20 - A la rencontre de Muée Massage