#IP17 - A la rencontre d’Entre toi et moi

Transmettre du bonheur et de la détente me procure à moi beaucoup d’apaisement.

Dans le cadre de nos interviews des professionnel.le.s, c’est Marine, praticienne bien-être et accompagnante périnatale et parentale à domicile en région lyonnaise, qui va répondre à nos questions.

Dîtes-nous en un peu plus sur vous et votre choix de vous orienter vers le bien-être ? 
Transmettre du bonheur et de la détente me procure à moi beaucoup d’apaisement. J’aime être proches de mes clientes et respecter leur besoins et demandes, c’est pour quoi j’ai souhaité me tourner vers le secteur du bien-être et du massage.
Je suis praticienne bien-être, accompagnante périnatale et parentale. Accompagner la maman et son bébé de la grossesse jusqu’à après la naissance me plaît énormément.
Les massages bien-être plus basiques sont également des moments de partage avec mes clientes que j’apprécie tout particulièrement. Prendre soin de son corps et son esprit est essentiel. Les massages bien-être et les ateliers que je propose sont de vrais moments d’écoute et de partage. Chacun de mes soins est personnalisé. Je porte une très grande importance au respect des demandes et besoins de mes clientes. Masser est pour moi un moyen d’être à l’écoute du corps et de faire ressentir du bien-être de façon simple et à la fois bien précise.

Avez-vous une spécialité ?
L’accompagnement périnatal et parental.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
L’accueil de ma cliente en premier temps. La mettre dans de bonnes conditions et l’installer confortablement. La luminosité et l’ambiance (bougie, lumière tamisée, musique douce) sont essentielles. Je propose des massages aux huiles sèches et également aux huiles chaudes (bougie de massage).

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Le fessier. Par pudeur certainement, mais c’est une partie qui détend beaucoup quand elle est massée.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
La tête. Les points d’énergie au niveau de la tête sont nombreux. Un massage crânien peut procurer la détente du corps entier.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui !! Mais malheureusement en tant que masseuse il m’arrive de prendre plus soin de mes clientes que de moi.

Avez-vous une routine bien-être à partager avec nous ?
Pour les ateliers massage bébé, je conseille d’installer une routine massage de soin après le bain. 5 minutes peuvent être suffisantes. Une routine va rassurer le bébé et pourra faciliter l’endormissement. Ce moment de massage doit rester agréable pour lui, toujours respecter ses besoins.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Marine :
- sur instagram : @entre_toi_et_moi__
- sur son site : https://entretoietmoi-massage.fr/
- son téléphone : 07.82.67.00.43

Précédent
Précédent

#IP18 - A la rencontre de Julie

Suivant
Suivant

#IP16 - A la rencontre du Repos de la tortue