#IP2 - A la rencontre de Joanna

Dans le cadre de nos interviews des professionnels, c’est Joanna, masseuse à domicile, qui a répondu à nos questions aujourd’hui.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
Après une dépression, j'ai décidé qu’il était temps de m'occuper un peu de moi et je me suis intéressée aux métiers tournés vers le bien-être. En effet, il me semble de plus en plus important de prendre soin de son corps ainsi que de son esprit : ça fait partie d'une hygiène de vie que l'on doit s'imposer afin d’avoir des rendez-vous avec soi-même pour se reconnecter à son corps.
Esthéticienne depuis 2021, j’ai exercé dans un spa, à Bordeaux, pendant un an, puis j’ai décidé de me mettre à mon compte et de devenir masseuse à domicile, à Bayonne et ses alentours.

Quelle est votre spécialité ?
D’une part le massage relaxant signature et d’autre part les massages type minceurs, tels que le palper rouler et le drainage lymphatique Renata Franca.
Le palper rouler est une technique de massage qui consiste à pincer et à rouler la peau entre les doigts pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que pour cibler les dépôts graisseux. Il permet la réduction de la cellulite.
Le drainage lymphatique Renata Franca, quant à lui, est une technique de massage axée sur la stimulation du système lymphatique pour faciliter l'élimination des toxines et réduire la rétention d'eau. Les mouvements utilisés dans le drainage lymphatique Renata Franca sont plus rythmiques, profonds et visent à décongestionner les vaisseaux lymphatiques. Cette technique peut aider à améliorer la circulation, réduire les gonflements, les jambes lourdes et favoriser un effet de ventre plat.

Quelles sont les conditions indispensables pour un bon massage ?
Pour un bon massage, l’environnement est fondamental : il faut une ambiance cocooning pour que la personne massée se sente bien et puisse lâcher prise. Il faut également une table confortable et chauffante, pour ne pas que le consultant est froid, une musique relaxante et une bonne huile de massage.

D’après vous, quelle est la partie du corps…

…la plus difficile à masser ?
Le ventre, il n’est pas question de prendre cette zone à la légère !
En effet, le ventre, souvent considéré comme notre "deuxième cerveau", joue un rôle crucial dans notre équilibre et bien-être. Il abrite le système nerveux entérique, composé de millions de neurones qui interagissent avec notre cerveau, influençant notre humeur et nos émotions. De plus, il héberge une grande partie de notre système immunitaire, contribuant ainsi à notre santé globale.

…la plus souvent négligée ?
Les pieds.

…la plus importante pour le bien-être ?
Les trapèzes et les cervicales.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui, des massages réguliers permettent d’évacuer le stress et les tensions. Je vais moi-même de temps en temps me faire masser par mes anciennes collègues du spa !

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
J’ai intégré la salutation au soleil dans ma routine matinale. En effet, c’est un très bon moyen de bien commencer sa journée en se laissant un instant de méditation paisible tout en s’étirant. 

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Oui, je conseille toujours à mes clients de boire beaucoup d’eau, de s’étirer régulièrement et de pratiquer la cohérence cardiaque.
Pour rappel, la cohérence cardiaque est un état physiologique dans lequel le rythme cardiaque est régulier, stable et harmonieux. Cela se produit quand les battements du cœur sont synchronisés avec la respiration, généralement à un rythme de 6 respirations par minute (1 respiration = 5 secondes d’inspiration + 5 secondes d’expiration). 

Cet article vous a plus ? Vous pouvez retrouver Joanna sur instagram : @joannazendrainage_rf !

Précédent
Précédent

#IP3 - A la rencontre de Manuela

Suivant
Suivant

Cultivez votre sérénité intérieure avec la sophrologie