#IP1 - A la rencontre de Fais ta bulle

Dans le cadre de nos interviews des professionnels, c’est Alexa Gauthier, sophrologue adepte de yoga, qui va répondre à nos questions et mettre en avant Fais ta bulle.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
J’ai toujours été attirée par l’univers du massage mais c’est après une première vie professionnelle, dense, enrichissante mais à 100 à l’heure, qu’un burn-out m’a remise sur ce chemin de vie tourné vers le bien-être et l’écoute de soi. J’ai suivi des formations de sophrologie et de méditation afin d’acquérir de solides connaissances de ce domaine et me voilà lancée dans une nouvelle carrière plus en adéquation avec mon évolution profonde !

La sophrologie est une méthode de développement personnel et de relaxation qui combine des techniques de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation pour favoriser la détente, l'équilibre émotionnel et le bien-être. Elle vise à renforcer la conscience de soi, à gérer le stress et à cultiver un état de calme intérieur pour améliorer la qualité de vie.

Quelles sont vos spécialités ?
Le massage des 5 continents et la relaxation.

Le massage des 5 continents est un massage qui invite votre être à voyager car il combine des techniques de massage du monde entier. Il s’articule autour de plusieurs axes de bien-être : la détox, le lâcher-prise, la revitalisation et la reconnexion. Ce type de massage est souvent pratiqué avec l'utilisation d'huiles essentielles, qui ajoutent une dimension aromathérapeutique à l'expérience de massage.

Je me suis également tournée vers l’accompagnement des étudiants et des écoliers soumis au stress des examens ou à des difficultés d’apprentissage.
Travailler avec des enfants est très intéressant car c’est leur faire découvrir la possibilité de grandir autrement, en intégrant la capacité de se détendre et de se relaxer et les bienfaits que cela procure sur le corps et sur l’esprit. 
Pour les adolescents, il s’agit de les accompagner dans une période de leur vie qui n’est pas forcément la plus simple à aborder. Je les aide à gérer leur stress, à régler des troubles du sommeil, à améliorer leur confiance en eux ou encore à mieux gérer leurs émotions.

Quelles sont les conditions indispensables pour un bon massage ?
Il faut des huiles essentielles, de l’écoute, de la bienveillance et une ambiance calme et reposante.

D’après vous, quelle est la partie du corps…

…la plus difficile à masser ?
Le ventre pour les femmes.

…la plus souvent négligée ?
L’esprit !!

…la plus importante pour le bien-être ?
Le bien-être est un tout ! Il faut arriver à trouver une alliance entre le mental et le corps pour l’atteindre.

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Evidemment !!

On dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, est-ce que ce proverbe s’applique aussi aux masseurs ?
Il semblerait !!

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Chaque jour, nous partageons en famille les trois points positifs de notre journée. Cela permet de créer un moment d’échange convivial et familial, mais aussi de prendre conscience du positif que chaque jour nous apporte et de nous concentrer dessus.

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Vous pouvez vous replonger mentalement dans l’ambiance du cabinet grâce à l’utilisation de quelques gouttes d’huiles essentielles qui vous rappelleront le massage.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Fais ta bulle :
- sur instagram : @faistabulle
- sur internet : https://www.faistabulle.com/
- par mail si vous souhaitez plus d’informations : faistabulle@gmail.com  

Précédent
Précédent

Cultivez votre sérénité intérieure avec la sophrologie

Suivant
Suivant

Nos conseils pour supporter la chaleur estivale