#IP7 - A la rencontre de Chez M’Holy

Dans le cadre de nos interviews des professionnels, nous sommes partis à la rencontre du cabinet de massages holistiques CHEZ M’HOLY (commune de Chabreuil, dans la Drôme).

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
J'ai toujours voulu être dans l'accompagnement et prendre soin des autres et je travaille depuis 10 ans dans le secteur médico-social.
C’est suite à un rendez-vous chez une somatopathe pour ma fille j'ai découvert les bienfaits du toucher ! J'avais besoin de plus de sens dans ma vie professionnelle alors je me suis renseignée et formée pour être diplômée en tant que praticienne en massages holistiques.
Le massage holistique est une approche thérapeutique qui considère l’être dans sa globalité en prenant en compte à la fois le corps, l’esprit et l’âme. Il vise à équilibrer et à harmoniser ces différentes dimensions en utilisant des techniques de massage variées, des pratiques énergétiques et des éléments de relaxation. En favorisant la détente, la circulation de l'énergie vitale et la libération des tensions, le massage holistique permet de stimuler le processus naturel d'auto-guérison du corps et de favoriser le bien-être global.

Avez-vous une spécialité ?
J’adore pratiquer le Massage Hawaïen. D'autant plus que la philosophie hawaïenne me parle énormément.
Le massage hawaïen, également connu sous le nom de Lomi-Lomi, est une pratique de massage traditionnelle originaire de Hawaï. Inspiré par la beauté et la philosophie de vie hawaïenne, ce massage holistique vise à restaurer l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme. Il se caractérise par des mouvements fluides et rythmiques, qui rappellent les mouvements des vagues de l'océan. Les praticiens utilisent leurs mains, leurs avant-bras et même leurs coudes pour prodiguer des pressions douces et profondes sur tout le corps. Les gestes sont à la fois enveloppants, rythmés et fluides, créant une sensation de danse sur la peau. 
Le Lomi-Lomi est bien plus qu'un simple massage physique, il est imprégné de l'esprit de l'Aloha, qui représente l'amour, le respect et l'harmonie. Il offre une expérience holistique où le corps et l'esprit sont réunis dans un état de calme et de sérénité.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
L'énergie du masseur est extrêmement importante pour que le massé puisse profiter d’un bon massage et se détendre : il faut être dans de bonnes dispositions physiques et surtout mentales et véhiculer une bonne énergie. 

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent difficile à masser ?
Il n’y a pas forcément une partie “universelle” plus délicate mais tout dépend des personnes et des zones de tensions qu’il y a !

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Ce sont les pieds et les mains qui sont le plus souvent négligés !

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus importante pour le bien-être ?
Le cerveau ;)

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui, les massages ont tellement de bienfaits préventifs que je pense qu’on devrait tous y avoir recours régulièrement.

On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés…
…Oui on peut dire que ça s’applique pour moi aussi ;) Mais je me fais des automassages pour compenser et parfois (mais trop rarement à mon goût ;)) je demande à mon conjoint !

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Pratiquer l’automassage des trapèzes et des cervicales en effectuant des gestes circulaires 5 à 10 minutes par jour permet d’évacuer les tensions et le stress de la journée.
Sinon un bon bain chaud une fois par mois avec de la musique peut aussi permettre de se créer une pause bien-être rien que pour soi et pour se ressourcer.

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Du repos !!!!

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver le cabinet Chez M’Holy :
- sur instagram : @chez_mholy
- sur internet : www.chezmholy.fr
- par téléphone : 07 85 65 43 39

Précédent
Précédent

#IP8 - A la rencontre de Kelly

Suivant
Suivant

#IP6 - A la rencontre d’Emma