#IP5 - A la rencontre de Chloé

Dans le cadre de nos interviews des professionnels, c’est Chloé Le Ralle, praticienne en réflexologie plantaire chinoise et dimensionnelle à Carnac (Morbihan), qui va répondre à nos questions.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
J’ai 36 ans et après de nombreuses années à travailler de manière saisonnière, j’ai souhaité me réorienter dans le domaine du bien-être. En effet, j’ai toujours été attirée par ce secteur et je gravite autour depuis plusieurs années. Au gré de mes rencontres et de mes voyages ainsi que de mes expériences personnelles et professionnelles, j’ai eu l’opportunité de m’intéresser et de m’ouvrir à différentes pratiques, ce qui m’a permis de me lancer dans cet univers qui m’anime et me passionne depuis longtemps !

Avez-vous une spécialité ?
Oui, je suis spécialisée dans la réflexologie plantaire chinoise et dimensionnelle.
Pour rappel, la réflexologie plantaire chinoise est une technique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui consiste à stimuler certains points réflexes situés sur les pieds pour rétablir l'équilibre et la circulation de l'énergie dans tout le corps. Elle vise à détecter les déséquilibres énergétiques et à les traiter en agissant sur les zones réflexes correspondantes. La réflexologie plantaire dimensionnelle, quant à elle, est une approche plus contemporaine de la réflexologie qui intègre des techniques spécifiques pour travailler en profondeur sur les tissus et les structures du pied, en plus des points réflexes. Elle vise à soulager les tensions musculaires, améliorer la mobilité et favoriser la détente.

Quels sont les indispensables pour un bon massage ?
Ce qui est indispensable pour une bonne séance, c’est d’amener le client à rentrer dans son univers. Pour cela, il faut le mettre à l’aise et en confiance.
Pour se faire, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le choix du lieu, le choix des mots et l’intention qu’on met dans la séance.

D’après vous, quelle est la partie du corps la plus souvent négligée ?
Ce sont les pieds !! On y prête malheureusement pas assez attention alors que c’est la seule partie du corps à être en contact permanent avec le sol ! Une santé préservée passe par un pied en bonne santé !

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Evidemment ! Le massage ne fait pas partie de nos habitudes de vie mais nous devrions prendre soin de notre corps régulièrement, à titre préventif, mais pas que ! Notre corps doit être préservé et chouchouté et notre esprit ne s’en portera que mieux… tout est lié !

Et vous, vous vous faîtes masser régulièrement ?
Pour ma part, j’essaie de m’offrir un massage tous les trois mois, déjà parce que j’adore ces moments, et puis parce qu’en tant que masseuse nous devons d’abord prendre soin de nous pour pouvoir prendre soin des autres.

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Une petite toilette énergétique chaque matin ! Cette pratique consiste à purifier et rééquilibrer l'énergie du corps en utilisant différentes techniques telles que le brossage à sec, l'utilisation de cristaux ou d'encens, et la visualisation. Elle vise à éliminer les énergies négatives, à stimuler la circulation énergétique et à favoriser le bien-être général.

Et des conseils pour prolonger les effets d’un massage ?
Je dirais que tout dépend de l’objectif de la séance et ce pourquoi la personne souhaite se faire masser. Des conseils et des astuces peuvent être proposés mais il faut surtout écouter son corps : il sait ce qui est juste pour lui !

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Chloé Le Ralle :
- sur instagram : @chloe_lr_reflexologie
- sur facebook : Chloé L.R réflexologie plantaire dimensionnelle
- par téléphone : 07 68 69 68 43
- par mail : clr.reflexologie@gmail.com 

Précédent
Précédent

#IP6 - A la rencontre d’Emma

Suivant
Suivant

#IP4 - A la rencontre de Sunniva Therapy